Références

La technologie de Parquery est opérationnelle depuis 2015. Quelques-uns de nos projets actuels sont présentés ci-dessous.

Partners-Customers-icon

Parquera apporte de la valeur aux administrations municipales et aux gestionnaires de parking qui veulent exploiter les avantages du stationnement intelligent :

Les administrations municipales peuvent améliorer la qualité de vie de leurs citoyens en favorisant l’accès à l’information des places de stationnement disponibles.

Les gestionnaires de stationnement peuvent augmenter leurs revenus, faciliter la gestion de leur exploitation, apporter des preuves légales sur les conducteurs indisciplinés et améliorer l’efficacité globale du système. Que ce soit par le biais des outils de contrôle de base qu’au moyen de modules avancés, comme la détection du stationnement en double file, Parquery peut transformer la mise en oeuvre du contrôle du stationnement d’un centre de coûts à un centre de profits en augmentant le taux de conformité tout en réduisant le nombre de contraventions.

Grande Place, Vevey (VD), Suisse

Historique et valeur ajoutée

Parquery travaille avec la Ville de Vevey (Suisse) depuis janvier 2016 en fournissant des informations sur l’occupation des places de stationnement pour les services techniques de Ville ainsi que pour les automobilistes.

L’aire de stationnement observée à la Grande Place de Vevey compte 422 places de stationnement analysées au moyen d’uniquement 2 caméras installées sur des bâtiments appartenant à la Ville. Le système de gestion intelligente de stationnement de Parquery analyse des images statiques à partir de ces caméras et fournit des données en temps-réel sur la disponibilité des places de parc. L’opérateur de stationnement reçoit également des informations en temps-réel sur la disponibilité et la durée du stationnement pour chaque emplacement, et ces mêmes données peuvent facilement être croisées avec les informations de paiement issues des horodateurs.

Par référencement croisé, le système de gestion de stationnement Parquery fournit ainsi aux opérateurs de stationnement des informations précieuses pour le contrôle. Par exemple, si un conducteur a stationné sans payer ou a dépassé son temps de stationnement payant autorisé, le système informe l’opérateur. Un autre avantage de la solution de Parquery est la capacité de détecter les véhicules qui sont stationnés au-delà de la limite maximale autorisée. Par exemple, la zone de stationnement de la Grande Place de Vevey a un plafond strict de 3 heures et le renouvellement de stationnement après 3 heures n’est pas autorisé. Si, après les trois premières heures, un conducteur tente de payer pour trois heures de nouveau, le système avise automatiquement l’opérateur de stationnement.

Comment ça marche ?

Toutes les 422 places de stationnement sont observées par uniquement 2 caméras. Chaque caméra est installée à une hauteur de 15 mètres, sur deux bâtiments appartenant au client. En raison de la hauteur des caméras et de la très faible résolution des images, il est impossible de distinguer ni la plaque d’immatriculation du véhicule, ni les traits de visage des automobilistes et passants. Par ailleurs, une fois analysée, chaque image de ces caméras est automatiquement supprimée.

Qu’est-ce que le client apprécie ?

"Le service de détection de véhicule offert par Parquery nous permet de communiquer en temps-réel et de manière fiable sur la disponibilité d'un parking ouvert de 450 places. Ce service a également été intégré dans les applications de contrôle du parking et a amélioré l'efficacité du travail des assistants de police", explique Daniel Gnerre de la ville de Vevey. En savoir plus.

Emplacement

 
Vevey-camera1

En un mot

Client:
Ville de Vevey

Opérationnel:
Depuis janvier 2016

Type:
Parking ouvert

Nombre de places:
422

Analyse:
422 places observées par uniquement 2 caméras

Fréquence:
Temps-réel

Output pour le client:
API intégrée dans le logiciel du client

Objectif du client:
  • Tableau de bord,
  • Statistiques,
  • Data en temps-réel,
  • Information en temps-réel sur l’occupation du parking fournie aux agents de stationnement sur une tablette numérique

Caractéristiques spécifiques:
Les données des parcmètres de la Ville de Vevey et celles fournies par Parquery sont croisées pour optimiser le contrôle

Ville de Locarno (TI), Suisse

Historique et valeur ajoutée

La Ville de Locarno (Suisse) utilise la solution de gestion intelligente du stationnement de Parquery sur la voirie publique depuis déjà deux ans. Vingt caméras ont été installées sur des lampadaires à Locarno, pour observer 250 places de parc. Les informations auxquelles les services techniques de la Ville ont ainsi accès sont à la fois l’occupation de ces places de parc et la durée exacte de stationnement de chaque véhicule. Les automobilistes peuvent également utiliser la WebApp de Parquery, actualisée en temps réel, pour savoir où se trouvent les places de stationnement disponibles à Locarno.

Comment ça marche ?

Chaque caméra surveille environ 12 places de stationnement, situées des deux côtés de la route, en fonction de sa configuration. Chaque caméra est installée à une hauteur de 12 mètres, discrètement accrochée à un lampadaire. En raison de la hauteur des caméras et de la résolution des images, il est impossible de distinguer ni la plaque d'immatriculation du véhicule, ni les traits de visage des automobilistes et piétons. De plus, une fois analysée, toute image de l'une de ces caméras est automatiquement supprimée. En savoir plus.

Emplacement

 

En un mot

Client:
Ville de Locarno

Opérationnel:
Depuis juillet 2015

Type:
Voirie

Nombre de places:
250

Analyse:
250 places observées par 20 caméras installées sur des lampadaires

Fréquence:
Temps-réel

Output pour le client:
  • API intégrée dans le logiciel du client,
  • Tableau de bord,
  • Web-App

Objectif du client:
  • Tableau de bord,
  • Statistiques,
  • Data en temps-réel,
  • Information en temps-réel sur l’occupation du stationnement fournie aux agents de contrôle
  • Information en temps-réel sur la disponibilité des places de parc fournie aux automobilistes (Web-App)

Caractéristiques spécifiques:
Parquery fournit également une Web-App aux automobilistes, qui affiche en temps-réel la disponibilité des places de parc sur le plan de la ville avec des filtres spécifiques : voirie, ouvert, places handicapées…

Taxameter Centrale, Amsterdam, Pays-Bas

Historique et valeur ajoutée

Parquery travaille avec Taxameter Centrale, une entreprise de services de stationnement à Amsterdam, depuis avril 2015, lui fournissant des informations sur l'occupation et la durée de stationnement sur son parking de bureau privé.

L'aire de stationnement analysée dispose de 29 places de parc surveillées avec 3 caméras installées dans les locaux du bureau. Le système de gestion intelligente du stationnement de Parquery analyse des images statiques à partir de ces caméras et fournit des informations en temps-réel sur la disponibilité du parking. L'opérateur de stationnement reçoit également des informations sur l'occupation et la durée du stationnement pour chacune des places de parc.

Comment ça marche ?

All 29 parking spots are monitored by 3 cameras. Each camera is installed at 15-meter height, on the office building which belongs to the client. Due to the cameras’ height, neither the vehicles’ numerical plate nor people’s face features can be distinguished. Once analyzed, any image from one of these cameras is automatically deleted. En savoir plus.

Emplacement

 
Parquery provides real-time information on parking availability to employees and managers

En un mot

Client:
Taxameter Centrale

Opérationnel:
Depuis avril 2015

Type:
Parking à ciel-ouvert privé

Nombre de places:
29

Analyse:
29 places analysées par 3 caméras

Fréquence:
Temps-réel

Output pour le client:
API intégrée dans le logiciel du client

Objectif du client:
  • Statistiques,
  • Data en temps-réel sur l’occupation et la durée du stationnement

References

Parquery's technology is operational since 2015. Below we present some of our current projects with customers.

Partners-Customers-icon

Parquery brings value to City Administrations and Parking Managers who want to leverage the benefits of smart parking:

City Administrations can improve the quality of life of their citizens by making parking resources more accessible to drivers.

Parking Managers can improve revenues, operations, legal certainty over undisciplined drivers and overall system efficiency. From the basic enforcement tools to advanced modules, such as the double parking detection, Parquery can transform enforcement from a cost center into a revenue center by improving compliance while reducing fines number.

Grande Place, Vevey, Switzerland

Success Story

Parquery has been working with the City of Vevey in Switzerland since January 2016 providing occupancy information for city administration as well as for drivers.

The surveyed parking area on “Grande Place” has 422 parking spaces that are monitored with only 2 cameras installed on the city premises. The Parquery parking management system analyzes static images from camera feeds and delivers data about availability for the drivers in real time. The parking operator also receives information about both parking availability and duration for each spot, and this same data can easily be cross-referenced with the payment information.

By cross referencing, the Parquery parking management system provides parking operators with valuable information for enforcement. For example, if a driver has parked without paying or has exceeded his/her paid parking time, the system informs the operator. Another benefit of the enforcement capabilities is the ability to detect drivers that have overstayed the maximum hour limit. For instance, the parking area in Vevey has a strict 3-hour limit and renewing the 3 hours is not allowed. If, after the three hours, a driver simply pays three hours again, the system also notifies the parking operator.

How it works

All 422 parking spots are monitored by only 2 cameras. Each camera is installed at 15-meter height, on a building which belongs to the client. Due to the cameras’ height, neither the vehicles’ numerical plate nor people’s face features can be distinguished. Once analyzed, any image from one of these cameras is automatically deleted.

What the client appreciates

‘‘The vehicle detection service offered by Parquery allows us to communicate in real time and reliably the availability of an open car park of 450 places. This service has also been integrated into the parking enforcement applications of the car park and has improved the work efficiency of police assistants,” explains Daniel Gnerre from the City of Vevey. Learn more.

Whereabouts

 
Vevey-camera1

Facts

Client:
City of Vevey

Operational:
Since January 2016

Type:
Open-air parking

Parking spots:
422

Monitoring:
422 spots are monitored by only 2 cameras

Frequency:
Real-time

Output for client:
API integrated into client’s software

Client’s objective:
  • Dashboard,
  • Statistics,
  • Real-time analytics,
  • Real-time information on parking occupancy provided to enforcement officers on a portable device (tablet)

Specific characteristics:
Data from the City of Vevey parking meters and data provided by Parquery are correlated to optimize compliance

City of Locarno (TI), Switzerland

Success Story

The City of Locarno (Switzerland) has been using on-street parking for already two years now. Twenty cameras have been installed on street lamp posts in Locarno. The technical services from the City have now access to occupation and parking duration for each on-street parking spot. Drivers can also use a real-time-updated Parquery WebApp to know where are the available parking spots.

How it works

Each camera monitors approximately 12 parking spots, located on both sides of the road, depending on its configuration. Each camera is installed at 12-meter height, on a street lamp post. Due to the cameras’ height, neither the vehicles’ numerical plate nor people’s face features can be distinguished. Once analyzed, any image from one of these cameras is automatically deleted. Learn more.

Whereabouts

 

Facts

Client:
City of Locarno

Operational:
Since July 2015

Type:
On-street

Parking spots:
250

Monitoring:
250 spots are monitored by 20 cameras installed on lamp posts

Frequency:
Real-time

Output for client:
  • API integrated into client’s software,
  • Dashboard,
  • Web-App

Client’s objective:
  • Dashboard,
  • Statistics,
  • Real-time analytics,
  • Real-time information on parking occupancy provided to enforcement officers,
  • Real-time information on parking occupancy provided to drivers

Specific characteristics:
Parquery also provides a web-app for drivers, which displays real-time parking availability with specific filters: on-street, off-street, disabled parking spots…

Taxameter Centrale Office, Amsterdam, The Netherlands

Success Story

Parquery has been working with Taxameter Centrale, a parking service provider in Amsterdam, since April 2015 providing occupancy information on an office parking lot.

The surveyed parking area has 29 parking spaces that are monitored with 3 cameras installed on the office premises. The Parquery parking management system analyzes static images from camera feeds and delivers data about availability for the drivers and the parking operator in real time. The parking operator also receives information about both parking availability and duration for each spot.

How it works

All 29 parking spots are monitored by 3 cameras. Each camera is installed at 15-meter height, on the office building which belongs to the client. Due to the cameras’ height, neither the vehicles’ numerical plate nor people’s face features can be distinguished. Once analyzed, any image from one of these cameras is automatically deleted. Learn more.

Whereabouts

 
Parquery provides real-time information on parking availability to employees and managers

Facts

Client:
Taxameter Centrale

Operational:
Since April 2015

Type:
Open-air private parking

Parking spots:
29

Monitoring:
29 spots are monitored by 3 cameras

Frequency:
Real-time

Output for client:
API integrated into client’s software

Client’s objective:
  • Statistics,
  • Real-time analytics on parking occupancy